mercredi 24 août 2016

Un groupe armé kidnappe deux personnes dont un policier à Gatumba

Deux personnes dont un policier ont été kidnappées le soir de ce dimanche 21 août par un groupe d'individus portant des tenues militaires sur la frontière Burundo-congolaise dans la Zone Gatumba de la Commune Mutimbuzi. Avant de retourner en République Démocratique du Congo, les malfaiteurs ont brûlé une machine servant à irriguer les champs et une moto.

Des sources proches de la Zone Gatumba en Commune Mutimbuzi rapportent qu’elles ont vu un groupe portant des tenues militaires. Ces hommes armés ont kidnappé deux individus dont un policier.

Ce groupe a ensuite pillé des pagnes en provenance de la RDC.

Une source sur place fait savoir que cet incident a eu lieu à Nkanga et que les kidnappeurs ont aussi emporté une certaine somme d’argent. « A la frontière, ils ont demandé de l'argent et ont brûlé une machine d'irrigation des champs de tomates et de poireaux ainsi que d'autres plantes. Ils ont ensuite brûlé une moto et ont enlevé un civil et un policier. Ils ont même volé des pagnes appartenant aux femmes commerçantes », explique notre source

Ce groupe non encore identifié est retourné en RDC en passant par Kavimvira. « Certains parlent de rebelles portant des tenues militaires et disent qu'ils sont retournés au Congo à Kavimvira », ajoute notre source

La population de la Zone Gatumba est prise d'une peur panique après le passage de ce groupe armé. Les habitants pensaient au départ avoir à faire à des militaires de l'armée régulière. Ils demandent un renforcement de la sécurité dans cette région. 
 
mercredi, 24 août 2016 14:24, http://www.rpa.bi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.