lundi 8 août 2016

MRP-ABARUNDI: "Non à la division des mouvements armés !" (communiqué)



7 commentaires:

  1. Monsieur Nyambariza je te soutiens en partie. A propos de Rukindikiza j'ai fait l'ISCAM avec lui.Donc je le connais bien. Afise excess de zele. Pas de raisonnement chez lui. Avec un penchant regionaliste tres pousse. On le surnomait "Sankei" une marque de poste de radio en vogue dans les 84. C'est lui meme qui est papier. Restez unis et solidaire ce n'est pas un Rukindikiza qui pourait vous deranger outre mesure

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord avec le contenu de cet article les gens comme Rukindikiza font la promotion de la médiocrité tout en dénigrant d'autres forces de la résistance. Il faut savoir qu'aujourd'hui, il y a le suivisme et l'orientalisme des gens vers une seule direction en oubliant que terrain lui seul va orienter le combat. Ce n'est pas parce que Mr Rukindikiza dit que Red-Tabara est le seul groupe que les gens vont y croire non, ils se sont aussi intelligents, ils se renseignent il l'oublie que le Burundi est un petit pays.

    RépondreSupprimer
  3. Komera uri imvuga kuri, ubumwe nibgo buzozana instinzi gusa!

    RépondreSupprimer
  4. C'est effectivement dommage de lire un ex officier dénigrer des combattants qui se sont sacrifiés juste pour plaire à son cousin. Quelqu'un a dit que Uburundi ari buto, ukuri kuzoja ahabona. Restez unis et respectez-vous les uns les autres, et vous recolterez la victoire finale sur la dictature actuelle du cndd-fdd

    RépondreSupprimer
  5. Je ne prends jamais au sérieux l'autopropclamé Général Nyambariza. Des fois, je doute même de ses vraies intentions, de ses éventuels chefs. Je suis même convaincu que son MRP est d'une existence douteuse comme certaines rébellions d'antan de son pote Ciramunda. Mais pour une fois, j'épouse son idée sur le ridicule égocentrisme de Rukindikiza. Indigne d'un opposant, de nature à démotiver les autres surtout au profit d'un mouvement qui a montré ses limites à nos dépens. Je regrette fort le démantèlement de RED-TABARA. Ces jeunes avaient un esprit patriotique qu'il faut saluer mais leur propagandiste joue un autre jeu. Rien a voir avec ce courage et cette bravoure de ces jeunes gens. Où les choses en sont, il est pire de constater qu'il y a un compatriote qui spécule quitte à faire échouer le combat des autres. Eux dans leurs échecs, au moins ils ont essayé et ils essaient encore. Lui a choisi le déshonneur en fuyant. Qu'il se contente de son confort du pays d'asile et laisse ceux qui ont fait mieux que de fuir vivre dignement leur échec, peut-être qu'ils en tireront des leçons. Je prie de toutes mes forces pour voir un jour RED Tabara devenir cette grosse force dont rêve Rukindikiza. Ils nous libéreraient de cette tyrannie. Si avant eux FOREBU ou un autre mouvement y arrive, pour que me lamenter? C'est une liberation de qui qu'elle vienne. Cherche, suite à une mésentente ou à une jalousie à détruire les autres contribue à renforcer le pouvoir de BJM; ce qui est loin d'être le voeu de notre cher Gratien.
    Prions pour la réunification et le linge sale se lavera après la victoire sans SAFISHA bien sur.

    RépondreSupprimer
  6. Bien dit mon Gnl, nous avons prôné l'Union Salvifique pour le Salut National. Et cela, dès le départ!!! Depuis 2003-2004 en effet!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Didier. Comme je dis souvent, je me nomme Freddy et de la même promotion que Nyambariza. Je suis tout ces intervention politique et je trouve que c'est un personnage equilibré et juste. Quand à commenter la fiabilité du PRM ou des autres mouvements, je ne peux rien affirmer sans preuve mais reste convaincu que quoi réel ou iréel sur terrain, de tels communiqués sont instructifs et important pour la révolution burundaise. Chacun, même à titre personRassemblement de forces populaires burubdaiseq RFPBnel a le droit de contribuer à la recherche de la paix durable.
    ependant, j'ai la forte convinction que Nyambariza ne pert pas son temps à jouer le théâtre car c'est un homme du terrain, fort apprecié chez les ex-FAB!

    RépondreSupprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.