vendredi 19 août 2016

Audience accordée par le président de l’Assemblée nationale à l’Ombudsman du Burundi

Le président de l’Assemblée nationale du Burundi, Pascal Nyabenda, a reçu en audience, le mercredi 17 août 2016, l’Ombudsman du Burundi, Mohamed Rukara. Il avait été invité par le président de l’Assemblée nationale pour lui témoigner son soutien pour la reprise de ses fonctions après une période de maladie. ça a été aussi une occasion de parler de la fin du mandat de l’Ombudsman qui va coïncider avec la fin de cette année.

A la sortie de cette audience, le conseiller chargé de la communication au bureau de l’Ombudsman, Jerôme Ndiho, a indiqué à la presse que le président de l’Assemblée nationale a invité l’Ombudsman du Burundi au terme d’une période de maladie. C’était pour lui témoigner son soutien pour ce nouveau démarrage des travaux. Cela pour le fait qu’il a beaucoup suivi les activités de l’Ombudsman même au moment où il était sur le lit de l’hôpital. « A un certain moment il a même envoyé son adjoint pour rejoindre les services de l’Ombudsman pour voir si les choses avancent bien».
 
Concernant cette audience, M. Ndiho a indiqué que c’était très important que le président de l’Assemblée nationale donne cet élan d’appui pour les mois qui restent parce qu’au vu de la Constitution et de la loi, le mandat de l’Ombudsman est de six ans non renouvelables. « Donc, c’est le moment de préparer le rapport pour rendre compte au peuple non seulement sur ce qui va se passer cette année mais aussi le bilan des six ans ».
 
A la question de savoir si l’Ombudsman venait pour présenter ses adieux au président de l’Assemblée nationale, M. Ndiho a souligné que ce n’est pas le moment de présenter ses adieux mais que c’est plutôt le moment d’augmenter la vitesse pour terminer convenablement les missions qui lui ont été assignées par la Constitution. « Le moment de présenter ses adieux viendra. Ca sera un moment aussi solennel que ça l’a été lors de la prestation du serment ». En d’autres termes, a-t-il ajouté, il présentera ses adieux à l’Assemblée nationale et aux représentants du peuple pour qu’à travers eux le peuple burundais puisse savoir que voilà l’Ombudsman présente ses adieux. « Ca se fera devant l’Assemblée nationale, donc devant les représentants du peuple ».
 
ASTERE NDUWAMUNGU, http://www.ppbdi.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.