dimanche 26 juin 2016

Le dialogue avec les Putschistes toujours pas envisageable selon le parlement

Pas question de dialoguer avec des gens qui ont tenté de renverser les institutions n’a déclaré Pascal Nyabenda président de l’Assemblée National burundais devant la délégation de la mission du conseil de paix et de sécurité de l’UA en visite au Burundi depuis ce mercredi 22 juin. Il a souligné que l’assemblée nationale soutient le dialogue intérieur et attend qu’il soit clôturé pour rassembler les vœux de la population et en faire une loi.
 
Cette délégation été venu pour s’enquérir de la situation sécuritaire au Burundi.
 
Le sénat burundais soutient le dialogue inter –burundais organisé par la médiation à Arusha. Cependant le 1er vice président la chambre haute du parlement précise qu’il est hors de question de s’assoir autour d’une même table avec les putschistes du 13 mai 2015.
 
La dernière visite de la mission du conseil de paix et de sécurité de l’UA avait été sanctionnée par la proposition de l’envoi au Burundi d’un contingent de 5000 casques bleus pour protéger les civils fin décembre 2015, une idée qui a été rejetée par Bujumbura avant que le conseil ne renonce à l’envoi de cette force.
 
le 24 / 06 / 2016 par http://www.bonesha.bi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.