mardi 31 mai 2016

Six blessés dans l'attaque d'un bar de Kinama

Six personnes ont été blessées lors d’une attaque à la grenade, dans un bar se trouvant au quartier Bukirasazi de la Zone Kinama en Mairie de Bujumbura dans la nuit de ce dimanche.

Le bar visé est très fréquenté par les jeunes du parti au pouvoir ‘’Imbonerakure‘’, et ce n’est pas la première attaque perpétrée à cet endroit.

Cette attaque à la grenade a eu lieu vers 20 heures dans un bar se trouvant au quartier Bukirasazi 2, en face d’une nouvelle station de service Engen. Le bar appartient à un certain Tuyi.

Les habitants proches de ce bar affirment que les auteurs de cette attaque ont lancé des grenades en passant par l’arrière du bistrot et ont pris fuite juste après leur forfait. Six personnes ont été blessées sur le champ et ont été évacués par l’ambulance à destination d’un hôpital pour les soins.

Les habitants de la Zone Kinama pensent que ce bar serait particulièrement visé car très fréquenté par des jeunes ‘’Imbonerakure‘’ affiliés au parti au pouvoir CNDD-FDD. C’est la 3ème fois que des grenades sont lancées dans les environs, ajoutent-ils.

Jusqu’à ce lundi matin, aucune personne n’a fait objet d’arrestation même si une armada de policiers se trouvait dans ledit bar et ses environs pour s’enquérir des faits.

Une précédente attaque à la grenade avait eu lieu à seulement 50 mètres du bar ciblé ce dimanche il y a trois mois ; l’attaque plus violente avait fait 7 morts et 16 blessés.

mardi, 31 mai 2016 08:27, http://www.rpa.bi

2 commentaires:

  1. IZO MBONERAKURE NAZO NYENE ZIVA AMARASO NK'ABO ZISINZIKARIZA UBUZIAMA CANKE ZIBUZIMANGANIRIZA!!! NAZO NYENE HARI UMUNSI WA MIRONGO INE ZIZOSHIKANA!

    RépondreSupprimer
  2. Umengo imbonerakure ni abantu bakomeye cane. N'ababatuma Sibo bihangange

    RépondreSupprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.