mardi 19 avril 2016

Burundi : Six blessés dans des explosions de grenades à Bujumbura

Six personnes ont été blessés par des grenades lancées par des malfaiteurs la nuit de dimanche à lundi dans des endroits différents de la mairie de Bujumbura, a indiqué lundi le porte-parole adjoint de la Police, Moise Nkurunziza.

Parmi les six blessés figurent trois qui ont été victimes d'une explosion de grenades qui visaient le cercle des officiers de police au quartier 9 de la zone Ngagara dans la commune urbaine de Ntahangwa après la remise et reprise entre le commandant municipal sortant et son successeur.

Les trois autres blessés ont été victimes d'une explosion de grenades dans la zone Kinama de la même commune de Ntahangwa entre le marché du coin et un bar vers 19 H00 (17 H00 GMT).

Dans le sud de la capitale, la police dit avoir enregistré dans la zone de Kinindo de la commune urbaine de Muha deux explosions de grenades qui ont été lancées au domicile d'un certain Abdul sans faire de dégâts.

Dans cette même commune de Muha, il y a eu échange de coups de feu entre une position de police et un groupe d'hommes armés qui venaient d'attaquer les policiers de cette position. Ici aussi, il n'y a pas eu de dégâts enregistrés. La mairie de Bujumbura connaît depuis une bonne période un climat d'insécurité qui se caractérise surtout par des jets de grenades soit dans des ménages, soit sur des positions de police ou sur des stations d'arrêt-bus.
 
  French.china.org.cn |  le 18-04-2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.