lundi 28 mars 2016

Le FOREBU a-t-il réellement tué le Lt-Colonel Darius ?

C'est avec beaucoup de nuances et de non dits que le mouvement rebelle FOREBU a revendiqué sur son compte twitter l'assassinat du Lieutenant Colonel IKURAKURE Darius.

Nos confrères de l'Agence 257 (http://agence257.over-blog.com/2016/03/le-forebu-a-t-il-reellement-revendique-le-meurtre-du-lt-colonel-darius.html) basée à Johannesburg ne sont pas convaincu de cette revendication. Ils rappellent également que ce n'est pas la première fois que ce mouvement fait des tapages médiatiques mensongères. On se rappelle des attaques du Mouvement RED TABARA revendiquées par le FOREBU pour se faire de la publicité.

Contacté au téléphone, le chef de la rédaction de l'agence 257 nous a soumis un paquet d'interrogations qui montre que le FOREBU est incapable d'avoir organiser ce coup.

Le Lt-Colonel a répondu à une invitation téléphonique d'une personne qui lui demandait de venir le rejoindre à l’état major. Il a laissé sa garde rapprochée à Buyenzi où il faisait réparer sa voiture et s'est déplacé avec une autre voiture. Si il a fait cela c'est qu'il répondait à une personne de confiance et plus particulièrement un supérieur hiérarchique. Or aucune personne au FOREBU ne pouvait tendre ce piège à Darius. Il opérait dans un cercle fermé et très restreint.

L'autre danger est que la revendication du FOREBU pousse certains haut cadres du parti au pouvoir à se plaire dans le faite que ce sont des tutsi ex-FAB qui ont perpétré ce crime. C'est dangereux au sein de l'armée.

Nous avons essayé de contacter les responsables du FOREBU mais ils ont refusé de commenter sur les propos de nos confrères. En tout cas, vu la formulation de la revendication sur twitter, tout porte à croire que le FOREBU a menti !

SHAKISHA Theopiste

4 commentaires:

  1. Avoir ete appele a l'EMG est aussi une supposition. Sinon quel est le numero qui l'a appele? Par ailleurs, se battre pour un cadave est aussi bete. Ce n'est une bataille gagnee. Il faut conards coordonner vos actions pour d'operations d'envergure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait, au contraire, probablement vous demander, si ce n'est pas vous, Mr Barutwanayo, qui avez un probleme de decodage du "langage-twitter". Les FOREBU et autres RED-ceci ou RED-cela, contre lesquels vous rallez injustement, sont a priori juste des adresses Twitter, et rien d'autre. Les "operations d'envergure" que vous leur reprochez de ne pas "coordonner" ne sont pas des initiatives qui se commettent sur la toile des "adresses twitter". Il faudrait probablement interpeller les diverses branches des "Imbonerakure", qui sont, par contre super-bien coordonnees, de l'avis des observateurs plus ou moins avertis et des victimes potentielles, notablement les AUTOCHTONES TUTSIES, cibles pour ce qu'ils sont, et non pas pour ce qu'ils pensent, non pas pour ce qu'ils font.

      Supprimer
  2. IL EST BIEN CLAIR QUE LA REVENDICATION DU FOREBU est TRÈÈÈÈÈS SUPECTE!!! Ils ont attendu des jours pour voir si quelqu'un d'autre le revendique et ILS ONT PROFITÉ DU SILENCE pour SAUTER SUR L'OCCASION ET REVENDIQUER!!! Bashatse bokwinumira kuko ubu NTITUKIBEMERA !!! Par ailleurs il est, A PLUS FORTE RAISON, inconcevable que ces gens-là aient pu pénétrer à l'État Major pour liquider DARIUS!

    Pour de plus amples informations sur cet assassinat, YOU ARE REQUIRED TO CONTACT " B I G B R O T H E R!!!" and you all know WHO HE IS!!! Merci de vous informer auprès de LUI!

    RépondreSupprimer

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.