samedi 19 mars 2016

La parole de Vie du 20 mars 2016: De la mort à la vie en Jésus-Christ

Gloire à Dieu !!!

Matthieu 27 :
  • 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit.
  • 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
  • 52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Le fils de Dieu est le seul qui est mort avec son assentiment. Les écritures nous montrent qu’il a laissé partir son esprit vers le Père Céleste.

La mort de Jésus a été un acte délibéré et d’autorité divine. Jésus a choisi de mourir afin que nous puissions vivre.

Au verste 51, nous lisons que le voile qui séparait le lieu saint et le lieu très saint s’est déchiré. Ce lieu très saint c’est là où accédait le souverain sacrificateur au grand jour des expiations. (L’expiation d’un crime : Cérémonies publiques destinées à réparer une faute commise envers la loi divine ou ecclésiale). Le déchirement de ce voile signifie qu’une « route nouvelle et vivante » est frayée et sans autre sacerdoce que Christ. Le lieu où seul le grand prêtre pouvait avoir accès aujourd’hui, toi et moi nous y avons accès, c’est-à-dire dans la présence de Dieu à cause du sang de Jésus. On n’a plus besoin d’un autre intermédiaire à part Jésus-Christ lui-même.

Au verset 52, nous lisons que les saints sont ressuscités. Au verset, suivant ils apparurent à un grand nombre de témoins. Nous apprenons qu’à la mort de Jésus, ils ressuscitèrent et à sa résurrection, ils entrèrent en ville.

Avant de continuer, j’attire votre attention que malgré tout ce que l’on peut raconter, chers amis toute Ecriture est inspirée de Dieu.

Ces versets nous enseignent qu’à tout moment et en tout lieu nous pouvons nous approcher de Dieu et sans intermédiaire en reconnaissant que nous avons obtenu sa miséricorde et qu’il peut subvenir à nos besoins. Nous constatons aussi qu’en dehors de Christ il n’y a point de salut, point de résurrection.

Dans le message précédant, je vous ai rappelé que la parole de Dieu est juste et vraie. Même en français quand on ne veut pas croire à ce qu’une personne dise, on dit que ses paroles ne sont pas l’Evangile. Quelque part, nous reconnaissons que l’Evangile est vérité.

Pour qu’une parole de Dieu puisse porter du fruit dans ta vie, une seule chose que tu dois faire c’est donner foi à ce que Dieu dit. La vie chrétienne est une vie de foi sinon ce n’est que de l’illusion. N’oublions pas que seule la foi nous conduit au salut. Nous reviendrons sur ça les jours qui viennent.

Prière : Père Eternel, je viens auprès de toi pour bénéficier de cette grâce que tu m’as accordée en Jésus-Christ. Je promets de venir à toi chaque jour sans complexe car j’ai compris qu’une route nouvelle et vivante a été inaugurée pour moi et je t’en remercie. Toi qui as ressuscité Jésus –Christ d’entre les morts, Je te demande de me restaurer et de bénir tous mes projets. Merci d’écouter mes prières et les exaucer, au nom de Jésus-Christ.


Pasteur Jean-Claude Ntawurishira
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Anvers.
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.