vendredi 11 mars 2016

Burundi : Que faire ?

La Règle du jeu vous invite à une rencontre internationale consacrée au Burundi, le dimanche 27 mars.

Le 27 mars 2016 à 10h30 sera organisée à Paris une rencontre internationale consacrée au Burundi.

Depuis le 26 avril 2015, ce pays est plongé dans une crise profonde marquée par des violations massives des droits de l’homme : meurtres ciblés, viols, arrestations arbitraires, tortures… Des voix autorisées parlent de commission de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre et de crimes de génocide. Les questions suivantes seront abordées : quelle est l’ampleur et la nature exacte des crimes commis ? Quelles responsabilités ? Quels risques pour la région ? Quelle évaluation des réactions internationales face à la crise burundaise ? Quel est l’état de la situation humanitaire à l’intérieur du pays et dans les camps de réfugiés ? Que faire concrètement aujourd’hui pour le Burundi ?

Cette rencontre sera une occasion unique pour écouter la parole de nombreux témoins. Sont attendus deux cents participants – issus des mondes académique, politique, économique, associatif et artistique. 

La rencontre sera clôturée par une cérémonie culturelle d’hommage aux victimes.

Avec la participation de nombreuses personnalités et témoins dont : Pierre-Claver Mbonimpa, militant des droits de l’Homme et Président de l’Aprodh ; Sylvestre Ntibantungaya, ancien Président du Burundi ; Khadja Nin, artiste ; Bernard Maingain, avocat ; Jean-François Dupaquier, écrivain, journaliste ; Innocent Muhozi, journaliste ; Pacifique Nininahazwe, militant des droits de l’homme ; Bernard Schalscha, écrivain ; David Gakunzi, écrivain.

Dimanche 27 mars à 10h30
Cinéma Etoile Saint-Germain-des-Prés
22 rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris
Inscription obligatoire
Informations et réservations :
info@parisglobalforum.org
redaction@laregledujeu.org

3 commentaires:

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.