samedi 12 mars 2016

BCW met en place un mécanisme pour traduire les auteurs des crimes en Justice

BURUNDI CRIME WATCH est heureux d'annoncer que nous sommes maintenant en possession d'une technologie numérique qui aidera les militants des droits de l'homme au Burundi pour documenter et classer des photos et des films qui peuvent être présentées dans la cour grâce au partenariat avec l'International Bar Association basée à Londres (IBA). Cette initiative permettra de traduire en justice les responsables des crimes tels que la torture, le viol, les crimes de guerre ou de génocide au Burundi.

Cette application qui est compatible avec de nombreux téléphones mobiles pourrait également être utilisée pour enregistrer les exactions commises par des groupes paramilitaires ou des forces de sécurité qui utilisent la violence pour disperser les manifestants.

Comme vous le savez, il y a des centaines de milliers d'images sur la crise au Burundi. Mais jusqu'à présent, malheureusement, la plupart d'entre eux ne peuvent pas être utilises comme évidence incontestable a la cour pénale internationale comme il est extrêmement difficile de vérifier l'authenticité de ces images et de protéger la sécurité de ceux qui sont assez courageux pour les enregistrer.

Alors, comment cette technologie fait une différence ...?

La procédure est la suivante: BURUNDI CRIME WATCH identifie les personnes au Burundi. Ces gens sont instruits comment utiliser l'App. Ces personnes peuvent demander à d'autres personnes aussi de l’utiliser. Une fois que l'application est dans leur téléphone mobile, ils peuvent alors prendre une photo, une vidéo ou un enregistrement audio d'un crime dont ils sont témoins. Une fois la vidéo ou la photo prise, l'App ajoute un horodatage et l'emplacement du GPS fixe aux images enregistrées qui peuvent ensuite être chiffrées et téléchargées plus tard pour les banques de données du système de partout dans le monde. Ils peuvent ensuite être envoyés a "eyewitness project" a l’union internationale des avocats a Londrès qui utilisera le cabinet de données juridique de Londres "Lexis Nexis" pour stocker les informations sur ses serveurs aux Etats-Unis. Les avocats de Burundi Crime Watch peuvent ensuite avoir accès à tout matériel stocké pour les cas qu'ils souhaitent présenter à la Cour pénale internationale qui sont au courant de la technologie.

Burundi Crime Watch se consacre à l'autonomisation des militants des droits de l’homme sur le terrain qui sont témoins de ces atrocités avec la possibilité de traduire les criminels en justice. Pour plus d'informations sur notre travail, s'il vous plaît visitez notre site Web qui est à la fois en anglais et en français: www.burundicrimewatch.org Pour en savoir plus sur la technologie mentionnée ci-dessus, s'il vous plaît venir à cette conférence http://www.burundicrimewatch.org/index.php/events/ où un envoyé de L’union Internationale des Avocats expliquera plus à propos de cette technologie mentionnée en haut. Vous pouvez acheter le ticket pour participer à la conférence en suivant ce lien: https://www.tickettailor.com/checkout/view-event/id/47386/chk/a9d8 Pour ceux qui veulent faire un don pour contribuer à l'organisation de la conférence, s'il vous plaît utiliser le lien ci-dessous: https://www.youcaring.com/burundi-crime-watch-530554


EMERY P IGIRANEZA, 
Responsable des relations publiques
emery.igiraneza@burundicrimewatch.org

1 commentaire:

Avis aux lecteurs,

Dans le soucis de préserver l'originalité des articles et le respect des auteurs ...
Dorénavant, ceux qui veulent faire des commentaires sur les articles sélectionnés par notre Webmaster sont priés de rédiger des articles et les envoyer via notre mail (bujanews@gmail.com) pour publication.
Fidèle à notre sens du partage de l'information, nous vous garantissons la publication de vos articles.

Merci de la bonne compréhension.

La Direction des Publications

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.